• Les Planeswalkers

    Ajani Crinièredor

    Ajani est partagé entre sa férocité de léonin et son sens de la justice. Il naquit sur Naya et devint un paria dans sa propre famille, un léonin albinos qui ne fut jamais accepté par le reste de sa bande. La seule personne à l'adopter fut son frère, Jazal, le chef de leur bande, et la source d'inspiration d'Ajani. Ajani avait toujours montré un certain potentiel de mage et de guérisseur, mais il avait toujours pensé devenir un guerrier au service de Jazal. Le jour où son frère fut assassiné par des forces inconnues fut celui où l'étincelle de Planeswalker d'Ajani s'embrasa, et tout changea.

    Il ne s'occupa alors plus des problèmes avec sa bande. Déterminé à découvrir le meurtrier de son frère, sa quête le mena dans une toile d'intrigues tissée par des forces mystérieuses. Il fut contraint d'élargir ses talents de guerrier et de découvrir un nouveau potentiel caché au fond de lui. Après avoir contrarié les plans de Nicol Bolas sur Alara, Ajani fit abstraction de sa haine et se mit à parcourir le Multivers. Il devint le mentor de communautés léonines sur de nombreux plans, y compris Theros.Sur Theros, Ajani partit à la recherche d'une vieille amie, Elspeth. Avec l'aide du roi Brimaz, il parcourut le plan pour retrouver celle que l'on appelait désormais la Tueuse d'hydre. Lorsqu'Ajani retrouva enfin Elspeth, il prit toute la mesure de la situation. Les dieux tenaient Elspeth pour responsable de la situation du plan. Pour remettre les choses dans l'ordre, Ajani et Elspeth entreprirent une incursion dans Nyx et affrontèrent Xénagos. Elspeth tua le dieu de la Débauche, mais les conséquences furent terribles. Elle fut mortellement blessée par le dieu Héliode. Theros revint à son état naturel, mais Ajani se montra furieux contre les dieux à cause de ce qu'ils avaient fait à son amie.Cherchant un endroit où faire son deuil, Ajani se rendit sur Kamigawa, le plan de son amie Tamiyo. Il put y pleurer la perte d'Elspeth et commencer à se remettre. Tamiyo lui raconta les horreurs perpétrées par le Planeswalker Tezzeret contre les innocents. Désireux d'empêcher cet homme de causer davantage de souffrances, Ajani entreprit de le retrouver, et se rendit sur le dernier plan où l'artificier avait été aperçu: Kaladesh.

     

     Angrath

    Angrath aux chaînes de flamme est un Planeswalker minotaure. Par un cruel coup du sort, il est arrivé par accident sur Ixalan, où il est depuis prisonnier, incapable de se transplaner ailleurs. Rejeté par l'Empire du Soleil et attaqué par les Hérauts de l’onde, Angrath a finalement trouvé sa place au sein des pirates de la Coalition des hardis, quand le capitaine Radcliff lui a offert un poste à bord de son célèbre Sourire du démon. Accueilli par les autres membres d'équipage marginaux et sans scrupules, Angrath a mis ses talents magiques et physiques à profit pendant les maraudes et les pillages du capitaine Radcliff. Rapidement, il est devenu évident que l'équipage appréciait et respectait davantage Angrath que le capitaine, et le minotaure a mené une mutinerie rapide et remarquablement peu violente, qui a laissé Radcliff au bout d'un crochet arrimé au beaupré. Désormais capitaine, Angrath a rebaptisé le navire Chaînes du démon, pour rappeler la magie de ses chaînes brûlantes, et l'équipage n’a cessé de gagner en notoriété.

    Angrath est tourmenté par un sentiment d'impatience, tel un animal en cage espérant sa remise en liberté. Cela nourrit son tempérament fougueux et l'incite à mener d'incessantes attaques sur les villes du littoral de l'Empire du Soleil. Son agressivité est pleinement encouragée par son équipage. Angrath lorgne constamment le prochain butin, mais il n'est jamais satisfait une fois celui-ci acquis. Lors de l'une de ses récentes attaques, il s’est retrouvé nez à nez avec une guerrière humaine de l'Empire du Soleil. Alors qu'ils s'affrontaient, il a été impressionné par ses prouesses, mais il est resté confiant quant à ses chances de victoire. Alors qu'il s'apprêtait à lui porter le coup fatal et que le désespoir voilait les yeux de la guerrière, elle a soudainement été engloutie dans un champ d'énergie lumineuse qu'il a reconnu aussitôt. C'était la même magie qui l'avait repoussé chaque fois qu'il avait voulu se transplaner hors de cette prison infernale. Bouleversé par cette rencontre avec une autre Planeswalker, il l'a épargnée et a battu en retraite pour la première fois de sa vie. Il était certain de la revoir un jour. Leurs destins étaient forcément liés.Angrath a fini par apprendre que cette femme, Huatli, était partie à la recherche de la cité d'or et du Soleil immortel, le plus grand trésor que le monde ait jamais connu. Angrath était persuadé que ce trésor lui était destiné. Pour quelle autre raison errerait-il en ce monde sinon ? Le fait qu'une puissante guerrière le convoite rendait ce trésor d'autant plus désirable.

     

    Arlinn Kord 

    Arlinn Kord est une lycanthrope tourmentée, originaire d'Avabruck, avec une particularité : c'est une Planeswalker.

    Arlinn était adolescente lorsque les hurlements de la meute de loups-garous Mondronen l'ont attirée dans la forêt pour accomplir sa première chasse. S'étant toujours battue contre sa transformation, elle a utilisé des prières et des charmes avacyniens et pratiqué le jeûne pour s'en défaire le plus longtemps possible. Elle a même étudié la magie à l'église, et elle est devenue archimage d'Ornuit tout en parvenant à dissimuler sa malédiction à ses professeurs et mentors. Mais une nuit, incapable d'empêcher sa transformation plus longtemps, elle a tué plusieurs hiérarches avant que son étincelle ne s'embrase et qu'elle se retrouve dans la forêt d'un autre plan, détruisant tout sur son passage.

    Le lendemain matin, elle a été horrifiée de ne pas se réveiller sous sa forme humaine. Conserver son esprit humain dans son corps de loup lui a donné un nouveau regard sur l'esprit sauvage qui partageait son corps. Sa seule façon de retrouver forme humaine a été de se transplaner sur Innistrad, mais elle parvient aujourd'hui à contrôler sa transformation, dans un sens et dans l'autre, relativement facilement. Bien qu'elle soit encore horrifiée par le massacre perpétré dans l'église, elle considère le pouvoir de sa forme de loup comme un complément naturel de sa magie.

     

    Arlinn est plus que tout déterminée à assurer la survie des siens. Elle considère désormais faire partie de la meute. Dans un monde où Avacyn a fait appel à l'amuïssement des malédictions et tué des centaines de loups-garous, et où son église entame une nouvelle inquisition plus terrible que toutes les précédentes, Arlinn a peur que sans son intervention, les lycanthropes d'Innistrad soient condamnés à disparaître rapidement et de manière permanente.

     

    Ashiok

    Ashiok utilise la peur pour effrayer ses ennemis avec leurs cauchemars les plus sombres et les mieux gardés. Il prend plaisir à dominer les êtres supérieurs et à les réduire à de simples lâches tremblants et hurlants.

    Comme tous êtres conscients ressentent la terreur, Ashiok est convaincu que son pouvoir est le grand niveleur. Pour Ashiok, la peur est un sentiment modelé par l'esprit, une force presque élémentale qui peut être sculptée et maniée.

    Lorsque son étincelle de Planeswalker s'embrasa, Ashiok découvrit qu'en plus de trouver les cauchemars des autres, il pouvait également les faire se manifester dans la réalité. Il se voit donc comme un ingénieur, bâtissant des architectures déformées à base de tourment et de chagrin. Les vapeurs d'effroi émanant de lui sont une extension de sa magie et lui permettent d'accéder facilement aux terreurs de ceux qu'elles enveloppent.

    Il voyage à travers le Multivers, en quête de motifs permettant l'incarnation parfaite de la peur. Au cours de cette quête, Ashiok est arrivé sur Theros, où les rêves semblent plus vifs que ceux des autres plans qu'il a traversés.

     

    Chandra Nalàar

    La subtilité est vaine, du moins en ce qui concerne Chandra Nalaàr. Cette Planeswalker est sûre d'elle, ardente et rebelle. Sa spécialité est la pyromancie : des sorts de feu, du feu, et toujours plus de feu.

    Ayant grandi magicienne sur un plan d'inventeurs, elle a l'habitude d'être la brebis galeuse. En fait, ce sont ses parents renégats qui lui ont appris à accepter et célébrer son indépendance. Mais sa famille a été chassée par les consuls locaux pour ses transgressions contre leur oppression. Ses parents ont été brutalement punis, et Chandra condamnée à être exécutée pour des crimes qu'elle n'avait pas commis. Scandalisée, paniquée et terrassée par le chagrin, Chandra a vu son étincelle s'embraser en même temps que sa pyromancie, engouffrant ses tortionnaires dans les flammes avant d'être transportée sur un nouveau plan. Chandra, persuadée que ses parents étaient morts, s'est retrouvée seule et désemparée jusqu'à ce qu'elle soit accueillie par un ordre monastique de pyromanciens, comme elle, où elle a appris à canaliser ses impulsions et à contrôler ses talents.

     

    Elle utilise désormais sa maîtrise du feu comme elle n'aurait jamais pu l'imaginer. Elle a prêté le serment de protéger et défendre le Multivers et a rejoint un groupe de Planeswalkers, les Sentinelles. En compagnie de Gideon Jura, Jace Beleren, Liliana Vess et Nissa Revane, elle parcourt les plans du Multivers, affrontant de terribles menaces et combattant pour la liberté.

     

    Daretti

    Sur Fiora, son plan natal, Daretti était connu pour son intelligence, ses talents et son ambition hors du commun pour un gobelin. Son but était à la fois simple et audacieux : devenir le maître artificier de l'Académie de la Haute cité de Paliano. Au fil de ses promotions, les mages de la cité gloussèrent, se moquèrent puis protestèrent. Ce ne furent cependant pas leurs manigances qui précipitèrent la chute de Daretti, mais bien ses propres expériences. L'une de ses célèbres créations explosa, ne laissant derrière elle qu'un cratère fumant sans la moindre trace du corps du gobelin. En réalité, le choc de la déflagration avait embrasé l'étincelle de Planeswalker qui sommeillait en lui, le propulsant à travers les plans vers un endroit relativement sûr. Il perdit ses jambes dans l'explosion, mais survécut, le regard désormais tourné vers une infinité de mondes de connaissance et d'artifices qu'il pourrait explorer. Il se construisit un moyen de transport mécanique et reprit ses expériences d'artificier sur Fiora et au-delà.

     

    Dack Fayden

    Dack Fayden est un mage humain de Drakeston, un village sur le plan de Fiora. Dans sa jeunesse, Dack et son ami Marsh étaient des mages adeptes qui excellaient dans leurs domaines, mais manquaient sérieusement de jugement. Une nuit, ils oublièrent tout sens commun et provoquèrent des brutes en combat, entraînant la mort de Marsh. C'est à ce moment que l'étincelle de Dack s'enflamma et qu'il devint un Planeswalker.

    Il découvrit rapidement qu'il pouvait voyager entre les plans et se mit en quête de défis qui lui permettraient de tester ses talents tout en se remplissant les poches. Sur le plan d'Alkabah, Dack mit la main sur un artefact maudit, ce qui aboutit à son arrestation. Selon la loi de cette société, sa main droite fut teinte en rouge, trahissant à vie sa condition de voleur. Il parvint finalement à revenir sur Fiora, mais en son absence, une autre Planeswalker appelée Sifa Grent avait décimé le village de Drakeston et massacré tous ceux qu'il aimait.

     

    Dack se tourna alors vers la psychométrie, la capacité d'absorber la magie, les souvenirs et les utilisations d'un artefact, pour traquer Sifa. Son pouvoir lui permit de suivre sa piste d'un plan à l'autre, même dans les Éternités aveugles. Il survécut à sa dernière rencontre avec Sifa sur Ravnica, et fut contraint de se rendre compte qu'étant un Planeswalker, il pouvait aider ou nuire à autrui plus que le commun des mortels. Bien que Dack considère aujourd'hui Ravnica comme son foyer, il n'oubliera jamais ce qui est arrivé à son peuple sur Fiora.

    Sur Fiora, son plan natal, Daretti était connu pour son intelligence, ses talents et son ambition hors du commun pour un gobelin. Son but était à la fois simple et audacieux : devenir le maître artificier de l'Académie de la Haute cité de Paliano. Au fil de ses promotions, les mages de la cité gloussèrent, se moquèrent puis protestèrent. Ce ne furent cependant pas leurs manigances qui précipitèrent la chute de Daretti, mais bien ses propres expériences. L'une de ses célèbres créations explosa, ne laissant derrière elle qu'un cratère fumant sans la moindre trace du corps du gobelin. En réalité, le choc de la déflagration avait embrasé l'étincelle de Planeswalker qui sommeillait en lui, le propulsant à travers les plans vers un endroit relativement sûr. Il perdit ses jambes dans l'explosion, mais survécut, le regard désormais tourné vers une infinité de mondes de connaissance et d'artifices qu'il pourrait explorer. Il se construisit un moyen de transport mécanique et reprit ses expériences d'artificier sur Fiora et au-delà.

     

    Domri Rade

    Domri Rade a toujours eu le cran de défier les pouvoirs en place. Il n'a cependant jamais eu la force suffisante pour se révolter contre ses oppresseurs.

    Originaire du plan de Ravnica, Domri était un orphelin des rues, vivant dans les ruines des faubourgs de la ville. Il passa son adolescence à fuir les patrouilles de Boros, à échapper aux sorts d'emprisonnement d'Azorius et à éviter les caïds d'Orzhov qui cherchaient à le prendre au piège dans leur syndicat impie. Il désirait ardemment combattre aux côté des Clans Gruul, mais il était si petit et si frêle qu'aucun d'eux ne voulut l'accepter. Domri finit par trouver des alliés parmi les bêtes sauvages des Éboulis, un secteur ravagé par les combats.

    Son affinité avec les créatures indomptées lui venait de sa méfiance naturelle envers les règles, les hiérarchies et les représentants de l'autorité. Bien qu'il n'eût que peu de talent pour chasser et tuer les bêtes comparé aux autres guerriers Gruul, il possédait la magie nécessaire à les invoquer, les contrôler et les fortifier. Il prouva sa bravoure au combat en exhortant un troupeau de ragebêtes à défendre son territoire, détruisant, à lui tout seul, la quasi-totalité d'une procession d'Orzhov qui cherchait à rançonner les habitants de la région. Au terme de la bataille, Borborygmos fit de lui un membre honoraire des Clans Gruul.

    Domri est désormais un Planeswalker, mais il lui reste encore beaucoup à apprendre. Sa retenue s'évapore à mesure que ses capacités évoluent. La découverte de l'existence de nombreux plans l'a rendu encore plus indifférent envers son monde natal. Il invoque des créatures toujours plus monstrueuses, préférant la férocité à la discipline, et ne réfrène jamais ses impulsions irréfléchies.

     

    Dovin Baàn

    D'après la philosophie des vedalkens, rien n'est parfait et rien ne peut l'être. Dovin Baàn adhère à ce point de vue non seulement parce qu'il partage cette vision, mais aussi parce qu'il peut voir toutes les imperfections qui l'entourent. Il possède un talent naturel qui, renforcé par la magie, lui permet de détecter le moindre défaut de tout système ou toute machine. Après un examen d'à peine quelques secondes, Dovin peut effectuer une analyse complète, remarquer les faiblesses d'une machine en particulier, souligner ses défauts et prévoir avec une incroyable précision comment et quand elle tombera en panne.

    Les talents de Dovin lui ont valu d'être remarqué par le Consulat, l'instance dirigeante de Ghirapur, et d'être propulsé à un poste éminent : inspecteur en chef. Aujourd'hui, la grande majorité des nouvelles inventions du Consulat passent par lui. Chaque création doit être évaluée par lui avant d'être habilitée pour la production de masse. Il établit les normes de qualité et de sécurité, et son œil vigilant a conduit à une baisse des blessures des clients, une réduction du nombre de rappels et une augmentation de la satisfaction générale générée par les produits du Consulat.

     

    Sa réussite exemplaire a fait de lui le candidat idéal pour le poste d'inspecteur lors de la très attendue Foire des inventeurs, un événement d'une durée d'un mois ayant lieu à Ghirapur et devant attirer des inventeurs et amateurs du monde entier. Au cours des préparations de l'événement, Dovin a écarté des centaines de situations dangereuses, de l'intégrité structurelle de la nouvelle architecture, aux courbes trop prononcées des circuits ou au tranchant des bordures. Il a également imaginé un plan pour réduire considérablement le risque d'infestation de gremlins. Mais, confronté à la menace imprévisible et inattendue posée par les renégats, il a réalisé qu'il ne disposait pas des ressources nécessaires pour l'endiguer... du moins pas sur Kaladesh. Il a donc fait appel à son pouvoir de Planeswalker et a requis l'aide des Sentinelles, un groupe de Planeswalkers dont le serment de protéger les plans du Multivers était en accord avec ses propres principes.

     

     Elspeth Tirel

    Née sur un plan ravagé par les conflits et les ténèbres, cette magicienne blanche quitta son foyer lorsque son étincelle de Planeswalker s'embrasa, et elle n'y retourna jamais. Elspeth est spécialisée dans la communauté et la fortification, maniant des sorts qui construisent et renforcent des armées tout en les protégeant des blessures.

    Elspeth ne désire rien de plus que remettre son épée au fourreau et trouver un plan qui deviendra son foyer. La violence et la destruction ont tendance à la poursuivre, et elle est constamment amenée à prendre les armes et à mettre sa magie défensive au service de ceux qui ont besoin de sa protection.

    Après avoir quitté un plan ravagé par la guerre, Elspeth arriva sur Theros dans l'espoir d'y trouver la paix qu'elle recherchait depuis si longtemps. Theros étant sous la protection des dieux, elle espérait que des gardiens comme elle ne seraient pas nécessaires. Mais dès son arrivée, Elspeth fut rapidement identifiée comme une étrangère avec des pouvoirs et des compétences qui la séparaient encore plus nettement des autochtones de Theros. Dans les étendues sauvages séparant deux cités-états, elle fut attaquée par une hydre monstrueuse, responsable de la mort d'un nombre incalculable de guerriers. Elspeth engagea seule le combat contre l'hydre et, après une lutte acharnée, en triompha. Après cela, elle ne désirait rien d'autre que retrouver l'anonymat.

    Mais sur Theros, les desseins les mieux conçus des mortels passent souvent après ceux des dieux. Son héroïque exploit attire l'attention d'Héliode, dieu du Soleil, qui cherche à faire d'elle sa championne.

    Freyalise

    C'est au cours de la sempiternelle Ère glaciaire, qui sévit pendant des générations sur le plan de Dominaria, qu'une jeune demi-elfe orpheline nommée Freyalise échoua dans le royaume de Storgard. C'est là qu'elle grandit et devint mage de cour, faisant sienne une multitude de disciplines élémentaires. C'est aussi là qu'elle devint Planeswalker.

        Les années passaient, sa puissance grandissait, et Freyalise protégeait les elfes cordelliens et ceux de Llanowar des forces du mal vouées à prolonger l'Ère glaciaire. Les elfes finirent par la vénérer comme une déesse qui apportait le renouveau à ses fidèles et la destruction à ses ennemis, un rôle que Freyalise acceptait à contrecœur car elle souhaitait uniquement mettre fin à l'Ère glaciaire. Avec l'aide d'autres mages et Planeswalkers, elle finit par lancer l'Enchantement du monde, un rituel magique aussi complexe que puissant qui mit un terme à l'Ère glaciaire et rétablit le climat naturel de Dominaria.

        Des siècles plus tard, quand les Phyrexians envahirent Dominaria, le Planeswalker Urza persuada Freyalise de l'aider à combattre les machines cauchemardesques de Yaugzebul. Elle n'avait aucune confiance en Urza, sachant parfaitement que seuls le motivaient ses propres intérêts, mais elle accepta pour protéger son peuple et son plan natal. Ensemble, et avec l'aide d'autres Planeswalkers, ils luttèrent non seulement contre les troupes de Phyrexia, mais aussi contre la menace magique d'une collision et d'une fusion de Dominaria avec un autre monde sous contrôle phyrexian. La bataille de Freyalise et des autres Planeswalkers se termina sur Phyrexia, où ils déclenchèrent de puissantes détonations qui ravagèrent ce plan. Des neuf Planeswalkers qui se rendirent sur Phyrexia, Freyalise fut l'une des deux seuls survivants, et ce fut elle qui érigea la Tombe des martyres, en l'honneur de ses compagnons tombés au combat et de ceux qui périrent lors de l'invasion.

     

        Pendant trois autres siècles, Freyalise retint son rôle de protectrice des elfes de Dominaria, utilisant sa propre essence pour préserver le refuge elfe de Linciel des dangers du monde extérieur. Mais un jour la trame temporelle elle-même commença à se détériorer, ouvrant une faille au-dessus de son domaine. Réalisant que sa magie ne pourrait plus les protéger, Freyalise sacrifia son essence et sa vie pour refermer la brèche, et ainsi sauver les elfes et son plan tout entier.

    Garruk Languebestion

    Garruk Languebestion est un Planeswalker qui manie la magie verte. Ce mage vert s'est spécialisé dans la magie des créatures : des sorts qui récupèrent le mana abondant de la terre, invoquent des bêtes sauvages et déchaînent la férocité et la force des créatures appelées.

    Mais depuis la malédiction du Voile de Chaîne, ses sorts de nature sont souillés par la magie noire. Garruk a toujours été un chasseur expérimenté, traquant les créatures les plus puissantes et les plus gigantesques dans tous les plans du Multivers. Mais aujourd'hui, sa proie de choix est un autre Planeswalker : Liliana Vess, la sorcière de mort. Lors de leur dernière rencontre, Liliana s'est servie du pouvoir du Voile de Chaîne pour maudire Garruk, infectant son pouvoir d'invocation des bêtes sauvages.

    Tandis que la malédiction resserre son étreinte et que ses compagnons prédateurs se transforment en monstres gangrénés, Languebestion se découvre d'effrayants pouvoirs morbides, ce qui ne fait que l'enrager un peu plus. Liliana a toujours le Voile de Chaîne en sa possession et Garruk la traquera tant qu'elle ne le libérera pas de cette intolérable corruption. Après avoir échoué à vaincre Liliana Vess sur Innistrad, Garruk a été capturé par Odric, un commandant des Cavaliers de Gavonie. Accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis, Languebestion entra dans une colère noire et échappa à ses ravisseurs.

    La malédiction du Voile s'était emparée de lui.   Désormais, Garruk poursuit non seulement Liliana, mais aussi tous les autres Planeswalkers. La malédiction le métamorphose en une créature un peu plus méconnaissable à chaque fois qu'il fait une nouvelle victime. Il accepte sa toute nouvelle part d'ombre et, à ses yeux, tous les Planeswalkers sont ses proies.  

    Gidéon Jura/Kithéon Iora

    Contrairement à la plupart des Planeswalkers, Gideon n'hésite pas à plonger dans les combats la tête la première. Ce puissant mage blanc est motivé par la loyauté et pratique la hiéromancie, la magie de la justice sacrée.

    L'inébranlable code moral et le sens du devoir de Gideon lui ont bien servi lorsqu'il était agent de l'Ordre d'Heliud, une organisation désireuse d'instaurer la loi sur le plan de Regatha. Lorsque la pyromancienne Chandra Nalaàr devint un obstacle aux buts de l'Ordre, Gideon fut envoyé pour l'intercepter sur le plan de Kephalai. Elle tentait alors de dérober, pour la deuxième fois, un puissant sort de feu et une carte indiquant la localisation de l'Œil d'Ugin, cachés sur le plan de Zendikar.

    Aucune des proies précédentes de Gideon ne s'était encore montrée aussi intelligente, aussi inventive ou aussi insaisissable. Gideon réussit à la capturer brièvement sur Kephalai, mais elle s'échappa. En la pistant sur le sombre plan de Diraden, il devint alors son allié inattendu lorsqu'ils joignirent leurs forces pour échapper aux crocs de Velrav, le monarque vampire de ce plan.

    Ce n'est que lorsqu'ils revinrent sur Regatha que Chandra apprit que Gideon servait l'Ordre, et qu'elle devrait se soumettre pour éviter la destruction de son foyer d'adoption. Grâce à l'aide de Gideon, Chandra survécut à la persécution, amenant celui-ci à s'interroger sur les véritables objectifs de l'Ordre. Elle repartit peu après, une fois de plus à la recherche de l'Œil d'Ugin.

     

    Après mûre réflexion, Gideon décida de suivre Chandra sur Zendikar, pensant pouvoir l'aider à survivre sur ce plan dangereux et imprévisible. Cependant, à son arrivée, Chandra était déjà repartie et Zendikar était assiégé par les anciens êtres dévoreurs de monde connus sous le nom d'Eldrazi. Gideon sillonne désormais le Multivers à la recherche d'alliés pouvant l'aider à empêcher Zendikar d'être dévoré.

     

    Huatli

     

    Huatli est originaire de l'Empire du Soleil. Grâce à ses talents de guerrière et d’oratrice, elle a atteint un statut proche de la noblesse. Sa vie a pris une tournure différente lors d'un assaut pendant lequel elle a été confrontée à une bête terrifiante : Angrath, le minotaure pirate aux chaînes de flamme. Ennemi d'une puissance incroyable, il l'a poussée aux limites de ses capacités. Au moment de son plus grand désespoir, son étincelle de Planeswalker s’est embrasée. Elle a vu un court instant un lieu lointain, mais a été brusquement ramenée dans sa réalité. Sans raison apparente, Angrath n'a pas exploité son avantage et s'est replié, la laissant réfléchir à son expérience. Sous l’ordre de son Empereur, Huatli part à la recherche de la Cité d’or, afin de confirmer son titre de Poétesse guerrière de l’Empire du Soleil.

     

    Jace Beleren

    Brillant, curieux et toujours maître de la situation, Jace est un expert de la magie mentale : la télépathie et les sorts d'illusion et de tromperie. Ses pouvoirs lui permettent de manipuler les mages ennemis en contrecarrant leur magie ou en retournant leurs propres sorts contre eux. Analyste hors-pair, il a un plan optimal (et un plan de secours) adapté à chaque situation.

    Prodige magique sur son plan natal, dans son enfance, Jace Beleren a été formé par le mystérieux sphinx Alhammarret. Sous sa tutelle, Jace a appris à contrôler ses capacités. Cependant, quand il a découvert qu'Alhammarret l'avait utilisé pour ses manipulations politiques, il a affronté son maître dans un combat mental acharné. La bataille a sérieusement endommagé la mémoire de Jace et lui a causé d'atroces souffrances. Sa détresse a embrasé son étincelle de Planeswalker, l'arrachant à son plan natal.

    Beleren s'est réveillé sur Ravnica, sa mémoire fragmentée et son ancienne identité oubliée. À cette époque, il s'est engagé dans une relation amoureuse avec Liliana Vess, avant de s'apercevoir qu'elle aussi le manipulait.

    L'absence de souvenirs alimente désormais son appétit insatiable de savoir et de vérité. Son besoin de déchiffrer et de comprendre l'inconnu l'a conduit sur Zendikar, puis de retour sur Ravnica, où il a résolu son énigme la plus complexe : le Labyrinthe implicite. Ses exploits lui ont valu le titre de Pacte des Guildes vivant, faisant de lui l'arbitre magique départageant les nombreuses guildes de la ville.

    Après avoir contribué à la défaite de deux titans eldrazi sur Zendikar, Jace a fait le serment de protéger les plans du Multivers en tant que Sentinelle. Faire partie des Sentinelles lui a donné la possibilité de réfléchir et d'agir à une plus grande échelle, ce qui représente un défi mental à relever tout en faisant appel à son sens du devoir. Jace est incapable de tourner le dos à un mystère non résolu. Pour lui, tout ce qui existe peut être compris, et il rêve de connaître un jour tout ce qu'il est possible de savoir.

     

    Sur Zendikar, Ugin, le dragon-esprit, lui a appris l'histoire des Eldrazi. Jace mourait d'envie d'en savoir plus à leur sujet, c'est pourquoi il s'est rendu sur Innistrad à la recherche de Sorin Markov. Sa visite sur le plan est compliquée par sa relation avec Liliana Vess, qui a un lien étroit avec Innistrad. Compte tenu de leur idylle passée, il tient à elle, même s'il ne lui fait pas confiance.

     

    Jaya  Ballard

    Née sur Dominaria, Jaya Ballard est un personnage important de l'histoire passée et présente du plan. Du temps de son impétueuse jeunesse, elle a vendu ses considérables talents de pyromancienne au plus offrant en tant que mage de force. Après l'embrasement de son étincelle de Planeswalker, son influence s'est ressentie sur plusieurs générations à travers le Multivers, et sa maîtrise de la magie de feu a inspiré les enseignements des moines comme des mercenaires. Durant ses aventures sur Dominaria aux côtés de la Planeswalker Freyalise et du sorcier immortel Jodah, Jaya a joué un rôle crucial dans la fin de l'Ère glaciaire. Pendant 15 siècles, Jaya a manié le même incroyable pouvoir que les autres Planeswalkers de son époque, mais cela ne devait pas durer. Suite à la Restauration, Jaya n'est plus qu'une « simple » humaine. Bien que des rumeurs aient suggéré que son tempérament fougueux et sauvage avait causé sa mort, elle est bel et bien vivante. Contrairement à Téfeiri, l'expert en temporalité, et à Karn, le Planeswalker artificiel, Jaya vieillit normalement et accepte la fin prochaine de sa longue vie productive. La Planeswalker Chandra Nalaàr a été formée à la Forteresse de Keral, un monastère de pyromanciens fondé par Jaya elle-même sur le plan de Regatha. Chandra est arrivée sur Dominaria, avec les lunettes caractéristiques de Jaya, dans l'espoir de suivre les enseignements de la maîtresse ultime de la pyromancie. »

     

    Jiang Yanggu

    Il ignore tout de son passé, de sa famille (s'il en a jamais eu une) et a oublié jusqu'à son nom. Il a décidé de s'appeler Yanggu, ce qui signifie « la vallée du soleil levant », d'après le premier endroit dont il se souvient : la Vallée Orientale. Accompagné de son fidèle chien de chasse, Mowu, Yanggu voyage jusqu'à tomber sur le village du puissant clan Jiuli. Pour la première fois, Yanggu est submergé par un sentiment de paix et s'installe au sein de la tribu. Il devient même ami avec un autre adolescent, un danseur du feu du nom de Chiyou.

    Mais une étrange épidémie frappe le village. Même le pouvoir du clan Jiuli ne peut l'arrêter, et très vite, le sort de la tribu entière est en jeu. Yanggu réalise que la maladie est due à une contamination des réserves d'eau. Déterminé à sauver son nouveau foyer, il s'aventure sur la mystérieuse Montagne des Dix Sorciers, en quête d'un légendaire élixir salvateur. Il y trouve des pièges tendus par une étrange et malicieuse femme aux pouvoirs magiques qui lui sont inconnus. Après quelques escarmouches, ils entament la conversation et finissent par se faire confiance mutuellement.

     

    L'étrange femme possède un grand pouvoir sur l'eau, et grâce à son aide, Yanggu réussit à purifier l'eau du clan Jiuli et à sauver le village. Les villageois reconnaissants lui demandent de devenir leur chef, mais Yanggu refuse. Il décide de poursuivre son périple avec la mage d'eau et de continuer à chercher la vérité sur son passé.

     

    Karn

    e Planeswalker Urza créa Karn pour être une arme de guerre. Mais il avait bien d'autres objectifs. Capable de contrôler les cinq couleurs de mana, ce golem d'argent est un Planeswalker qui voyage dans le temps, un artefact puissant, un bâtisseur de monde et un allié imbattable.

    Karn était le premier artefact de l'Héritage, une collection d'objets dont la puissance arcane serait un jour utilisée contre Phyrexia, un plan artificiel entièrement mécanique. Des décennies plus tard, quand Phyrexia envahit le plan de Dominaria, Karn remplit sa destinée en rejoignant les autres artefacts de l'Héritage pour détruire le Père des machines de Phyrexia. C'est alors que Karn devint lui-même un Planeswalker, héritant de l'étincelle de son créateur.

    Karn finit même par créer son propre plan : un monde métallique qu'il appela Argentum. Pendant que Karn explorait le Multivers, une contagion commença à transformer le plan et à corrompre l'esprit du Gardien que le golem avait laissé pour surveiller sa création.

    Pendant la crise temporelle de Dominaria, Karn s'allia avec Djoïra, ainsi qu'avec les Planeswalkers Téfeiri et Venser pour empêcher l'effrondrement du temps. Au cours de ce processus, il devint sensible à la contagion du plan qu'il avait créé. L'esprit affaibli et brisé par la corruption, Karn s'échappa sur Mirrodin, où il fut accueilli par les nouveaux Phyrexians comme le prochain Père des machines.

    Le Planeswalker Koth recherchait des alliés pour l'aider à sauver son monde natal, Mirrodin. Il recruta Elspeth Tirel, ainsi que Venser, l'ami de Karn. Quand le trio arriva, il constata que le plan avait été empoisonné et qu'une rémission était bien peu probable. Pour empêcher la corruption de se répandre à d'autres mondes, Venser se sacrifia, offrant à Karn son immunité à la contagion.

    Terrassé par le chagrin devant le sort d'Argentum et la mort de son ami, Karn voyage dans le Multivers, revenant sur ses pas pour trouver la source de la contagion et y mettre un terme.

     

    Kaya

    Fripouille duelliste sure d'elle au passé mystérieux, elle a la capacité de devenir partiellement incorporelle, ce qui lui permet de traverser la matière et d'entrer en contact physique avec les fantômes et le monde des esprits.

    Kaya est profondément convaincue que la vie appartient aux vivants. Ceux-ci devraient profiter au maximum de leur vie, poursuivre leurs désirs tant qu'ils en ont le temps et trouver la paix avant la mort. Si vous mourez alors qu'il vous reste des choses à régler, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous. Et si ce n'est pas le cas, elle pourra peut-être vous aider... moyennant finance.

     

    À Paliano, elle a accepté le contrat de Marchesa visant à assassiner Brago, l'ancien roi de la ville. Ses actions ont propulsé Marchesa au pouvoir et sont à l'origine du chaos qui règne actuellement sur la ville, mais ont également permis à tous les autres de revendiquer le trône en bouleversant l'ancien ordre politique de Paliano.

     

    Kiora

    Kiora l'ondine Planeswalker, originaire de Zendikar, voyage entre les plans pour renforcer son affinité avec la magie de l'océan. Sa terre natale a été ravagée par l'essaim eldrazi, et elle est persuadée que le seul moyen de vaincre les titans qui règnent désormais en maîtres sur Zendikar est d'invoquer les puissants krakens, serpents, et autres abominations des profondeurs.

    Kiora est venue sur Theros à la recherche des gigantesques créatures marines qui y vivent. Peu après son arrivée, elle a invoqué une immense vague pour appeler les monstres de l'océan. La vague s'est écrasée contre le rivage près de Mélétis et a causé d'importants dégâts. Elle a également alerté les tritons, les ondins natifs de Theros, de la présence d'un nouveau pouvoir sur leur royaume.

     

    Certains tritons voient en elle une incarnation ou une messagère de Thassa, la déesse de la Mer. Kiora, plutôt ravie de cette attention, les laisse se bercer de cette illusion. Cependant, il se pourrait que Thassa s'offense si elle continue à s'approprier ainsi ses adorateurs.

    Koth Du Marteau

    Le mage rouge est spécialisé dans la géomancie : la magie qui déplace les montagnes, fracasse la pierre et liquéfie le fer. La magie tellurique de Koth lui permet de purifier le métal, ce qui reflète le désir intérieur de Koth d'apporter la paix et l'harmonie à son peuple.

    Koth est un vulshok de la Tribu du Marteau, qui réside dans la chaîne montagneuse d'Oxidda sur le plan de Mirrodin. Son étincelle de Planeswalker s'est embrasée quand les tribus de son peuple autrefois pacifique sont entrées en guerre ouverte pour la première fois depuis des générations.

    Le métal que les siens minaient dans les montagnes d'Oxidda devint étrangement corrompu et leurs lingots forgés devinrent cassants et irréguliers. Chaque tribu en blâma une autre, et les vieilles rancunes commencèrent à émerger.

    Pensant pouvoir utiliser sa capacité pour purifier le minerai, Koth s'engagea dans la restauration du précieux métal et la réunification de son peuple.

    Sage malgré sa relative jeunesse, ce chef passionné cherche toujours conseil avant de se précipiter dans l'action. Mais si celle-ci est inévitable, Koth ne perd pas de temps à discuter. Il est capable d'abattre une montagne sur quiconque ose menacer son foyer, et il le fera.

    D'ailleurs, Koth combattit les Phyrexians qui avaient pris le contrôle de son plan, et il fait maintenant office de chef de la résistance.

    Liliana Vess

     

    Belle, rusée et ambitieuse à l'excès, Liliana devient peu à peu l'un des dangers les plus attirants du Multivers. Elle manie la plus noire des magies noires : la nécromancie. Ses sorts raniment les morts et corrompent les vivants.

    Son noir charisme est indéniable. Beauté sans âge, elle est tranchante comme le fil d'un rasoir.

    Confrontée aux limites de son existence humaine et refusant d'accepter son sort, elle fit un pacte avec des seigneurs démons pour rester éternellement à l'apogée de sa santé et de sa puissance.

    Un des démons chargea Liliana de lui obtenir un puissant artefact connu sous le nom de Voile de Chaîne. Une fois l'objet en sa possession, elle sentit instantanément son pouvoir. Elle refusa de s'en séparer et l'utilisa pour tuer le démon, entamant ainsi une quête visant à détruire les autres démons envers lesquels elle était redevable.

    L'ambition de Liliana l'a amenée à interagir avec des êtres de tout le Multivers. Mais au final, le grand amour et la priorité principale de Liliana, c'est elle-même.

    Elle est également convaincue que les autres ne pensent qu'à leurs propres intérêts. Elle pense simplement qu'elle est la meilleure à ce jeu. Et c'est peut-être vrai...

     

    Mu Yanling

    Dans le chaos assourdissant des bêtes rugissantes, une vague destructrice emporta le village de Mu Yanling lorsqu'elle était enfant, catastrophe de laquelle elle réchappa de justesse. Par chance, un vagabond du nom de Li Shan se trouvait à proximité. Il sauva Mu Yanling et la prit sous son aile. Il éleva l'enfant comme sa propre fille après qu'elle eût perdu sa famille, et le courage de Li Shan lui garantit une vie en sécurité. Au fil de leurs errances, elle grandit, gagna en force, et se prépara dans l'éventualité d'une nouvelle calamité.

    Un jour, alors que Li Shan et Mu Yanling voyageaient pour rendre visite au clan du Lac du Nuage Onirique, Li Shan s'effondra soudainement. Il mourut avant que Yanling ne put faire quoi que ce soit. Paralysée par le chagrin, elle serra le défunt dans ses bras et pleura à en perdre connaissance. À son réveil, le corps avait disparu ! Malgré la peine et la confusion, une lueur d'espoir se fit dans son esprit : se pouvait-il qu'il ne soit pas vraiment mort ?

     

    Yanling se mit en tête de fouiller chaque recoin du monde pour retrouver la trace de son mentor bien-aimé, depuis l'Éternel Royaume Divisé au sud, jusqu'à la Mer Noire de Penglai au nord. Elle s'aventura même sur la mystérieuse Montagne des Dix Sorciers, en quête des secrets de la magie temporelle qui pourrait réparer les tragédies de son existence. Elle ne renoncera pas jusqu'à ce qu'elle sache la vérité sur ce qui est arrivé à Li Shan, qu'il soit mort ou vivant.

     

    Nahiri

    Nahiri, la Planeswalker kor, était une experte de la technique de la forgepierre, sa magie créant de magnifiques armes et outils à partir des pierres les plus simples. Après son ascension à l'état de Paneswalker, elle fut appelée par beaucoup « la lithomancienne ». Avec deux autres Planeswalkers, Sorin Markov le vampire et Ugin le dragon-esprit, elle emprisonna les monstrueux Eldrazi dévoreurs de monde sur son plan natal de Zendikar. Grâce à son contrôle de la pierre, elle bâtit le vaste réseau d'hèdrons de pierre volants, éléments essentiels à l'emprisonnement de la menace eldrazi. Des siècles durant, Nahiri fut la gardienne de Zendikar, veillant à l'emprisonnement des Eldrazi et éliminant toute autre menace.

     

    Narset

    Dans un monde où l'histoire était différente, Narset était khan des Jeskaï, un clan de moines guerriers. Elle semblait être à l'aube de l'illumination, mais son véritable potentiel restait secret, inexploité. Dans cette ligne temporelle, elle est l'une des principales érudites de l'histoire de Tarkir... et une Planeswalker.

    Narset fut remarquée par l'une des sages célestes d'Ojutaï alors qu'elle était encore très jeune. Elle avait attiré l'attention du dragon car elle était capable de maîtriser des apprentissages après avoir observé les exercices effectués par ses aînés et les dragons. La sage céleste reconnut en elle un esprit d'un potentiel pratiquement illimité, et la prit donc pour élève. Narset maîtrisa rapidement les exercices et la langue draconique, et devint après quelques années seulement le plus jeune membre du clan à devenir l'élève directe d'Ojutaï. Cependant, en vieillissant, elle perdit son calme, victime d'une étrange agitation. Un désir l'habitait, et même si elle n'en comprenait pas l'origine, elle commençait à douter de la capacité des dragons sages célestes à connaître le sens de la vie.

    Narset atteint relativement rapidement le statut de maître, mais elle se souciait davantage de l'autonomie ainsi obtenue que du prestige très convoité. Elle passa de nombreuses journées seule, explorant les cavernes les plus profondes et les plus poussiéreuses des forteresses Ojutaï, rassemblant peu à peu des indices sur les mystères du passé interdit. Taigam, un autre maître, la mit en garde contre le danger de rassembler des connaissances sans la permission des seigneurs-dragons, mais Narset ne voyait aucun mal à faire des recherches.

    Elle découvrit la vérité sur le passé de Tarkir. Les dragons n’avaient pas toujours régné sur le monde comme l’affirmaient les enseignements d’Ojutaï ; et en d'autres temps, des khans humanoïdes avaient dirigé des clans puissants qui dominaient le monde. Narset apprit également l’existence d’un puissant dragon-esprit, duquel descendaient tous les dragons. C’est lui qui l’intriguait au plus haut point. Les histoires qui le décrivaient lui donnaient des frissons, et lui rappelaient sa propre envie de voyager. Elle prit l’habitude de méditer dans ces pièces secrètes, passant des heures, des jours, voire même des semaines sans retourner à la surface.

     

    Maintenant que son étincelle de Planeswalker s’est embrasée, elle est capable de parcourir les Éternités aveugles, l’espace séparant les différents plans, et de découvrir de nouveaux mondes, mais elle reste dévouée à son plan d’origine, Tarkir. Narset sait que ce passé mystérieux pourrait détenir la clé d’une magie depuis longtemps oubliée, un pouvoir qui ne bénéficierait pas seulement à son clan, mais à Tarkir tout entier. Elle continue donc méticuleusement ses recherches. Elle attend son heure, patiemment.

     

    Nicol Bolas

     

    Ancêtre dragon et tyran des mondes, Nicol Bolas est l'un des êtres les plus anciens du Multivers.

    Avide de mana et armé des sorts bleus, noirs et rouges de son arsenal, c'est une force de destruction abominable qui annihile toute magie et quiconque se dresserait sur son chemin.

    Témoin d'un nombre incalculable de guerres, de cataclysmes et de rivalités, Bolas est l'un des cinq dragons ancestraux à avoir survécu à la Guerre des Dragons. Il a également survécu à la destruction de son empire Madaran sur Dominaria par Tetsuo Umezawa, aux duels épiques entre les Planeswalkers Leshrac et Téfeiri, ainsi qu'à la Restauration qui soigna le Multivers et changea la nature de l'étincelle de Planeswalker, coûtant la vie à plusieurs d'entre eux.

    Nicol Bolas quitta Dominaria avant la Restauration, laissant entendre que ce plan qui s'effondrait ne pouvait pas être sauvé. « Mais j’ai prévu une retraite où me réfugier dans cette éventualité », a-t-il ajouté avant de disparaître dans la Porte des Griffes.

    En fait, il complotait déjà sa prochaine prise de pouvoir. Sa « retraite » était en fait Alara, qu'il observait depuis des décennies. Il avait jadis recruté des agents sur tous les éclats — des individus et même des groupes qui suivraient ses ordres. Ces agents ont semé les graines de la discorde, créant le chaos et le conflit. À l'insu de tous, sauf de Nicol, les éclats d'Alara vont fusionner en un seul plan ; et quand cela aura lieu, Nicol veut une guerre planaire totale.

    Pourquoi ? À cause de son besoin obsessionnel de recouvrer les pouvoirs quasi-divins qui étaient les siens avant la Restauration. À cette époque, les Planeswalkers étaient des changeformes sans âge, dont la suprématie n'était limitée que par leur expérience et leur connaissance.

     

    Cette puissance a été arrachée à cet ancêtre dragon, et il est prêt à tout pour la récupérer. Pour Nicol Bolas, toute la puissance du Multivers ne suffit pas.

     

    Nissa Revane

    Motivée, dévouée et profondément liée à la nature, Nissa Revane manipule la magie élémentaire. Elle peut canaliser les lignes ley de mana d'un plan et donner vie à la terre.

    Dans sa jeunesse, Nissa a été bannie de son village elfe natal à cause de ses visions et de ses pouvoirs druidiques. Elle a suivi la voix de la nature, celle de Zendikar, qui lui demandait son aide pour purifier le plan des menaces qui y sommeillaient. Zendikar a envoyé son incarnation élémentaire pour apprendre à l'elfe à fusionner avec la nature et à canaliser sa puissance. Armée de ces nouvelles capacités, elle a essayé de communier avec les dangers assoupis au cœur de Zendikar : les titans eldrazi. Leur immense pouvoir a fait chavirer son esprit, et dans cet instant de danger, elle s'est transplanée pour la première fois.

    Sa compassion et sa détermination acharnée à défendre Zendikar l'ont conduite à trouver de l'aide sur d'autres plans du Multivers. De retour sur Zendikar, elle a entamé ce qui semblait être un combat sans fin contre ces monstruosités et leurs engeances, qui menaçaient de dévorer le plan. C'était un combat qu'elle ne pouvait pas gagner seule, et elle sera toujours reconnaissante envers les autres Planeswalkers venus se battre à ses côtés.

     

    Elle a depuis prêté serment de rejoindre les Sentinelles, un groupe de Planeswalkers. En compagnie de Gideon Jura, Jace Beleren, Liliana Vess et Chandra Nalaàr, elle parcourt les plans du Multivers afin de protéger les plans infinis et leurs habitants.

     

     

    Ob Nixilis

    Il y a bien des siècles, Ob Nixilis était l'impitoyable tyran humain d'un plan infernal déchiré par les guerres incessantes. Aucune tactique n'était trop impitoyable, ni aucune magie trop noire, pour asseoir son autorité. Il conquit la totalité du monde avant son quarantième anniversaire. Puis, n'ayant plus rien à conquérir, il sombra dans l'ennui... jusqu'à l'embrasement de son étincelle de Planeswalker. Une infinité inespérée de mondes s'ouvrait à lui ; autant de plans qui ne demandaient qu'à s'incliner face à l'immensité de son nouveau pouvoir. Cependant, il découvrit rapidement qu'il existait d'autres Planeswalkers tels que lui, dont la puissance et l'ambition égalaient les siennes. Afin de vaincre ces nouveaux rivaux, Ob Nixilis employa ses éternelles tactiques : trahir la confiance, blasphémer et s'accaparer la puissance à tout prix.

        Il se croyait invincible, jusqu'à ce qu'il essuie un jour une cruelle défaite. C'est en voulant s'emparer du pouvoir du Voile de Chaîne qu'il en subit la malédiction, laquelle le priva de son humanité et le transforma en un hideux démon. Il avait enfin trouvé un prix qu'il n'était pas prêt à payer.

        Dans sa quête d'un moyen de lever cette malédiction, il se rendit sur Zendikar, un monde au mana aussi puissant qu'imprévisible. Cependant, avant même qu'il n'ait pu commencer à absorber cette puissance, il se heurta à la protectrice autoproclamée de Zendikar : la Planeswalker Nahiri la lithomancienne. Après avoir créé les hèdrons qui constellaient la surface de son plan et maintenaient les Eldrazi en stase, Nahiri avait continué à veiller sur Zendikar, s'assurant qu'aucun Planeswalker ne viendrait troubler le sommeil des titans. C'est la même magie qu'elle utilisa pour entraver Ob Nixilis, lui enfonçant un hèdron dans le crâne et supprimant ainsi son étincelle de planeswalker.

        Prisonnier de Zendikar, privé de ses pouvoirs, Ob Nixilis n'avait qu'une idée en tête : recouvrer son étincelle et enfin briser ses chaînes. Usant de complots savamment ourdis et de plans machiavéliques, il finit par réunir les reliques qui lui permettraient de retrouver une fraction même infinitésimale de son ancien pouvoir, tandis que sa fureur contre Zendikar, elle, n'avait fait que grandir au fil des siècles. Nixilis commença alors à canaliser une magie si noire qu'elle terrorisait même les autres démons. Enfin, après de longues années de préparation, il extirpa l'hèdron de pierre qui le liait au plan. Désormais libéré de son joug, Ob Nixilis peut se concentrer sur son prochain objectif : ranimer son étincelle.

     

    Ral Zarek

    Brillant, imprévisible et audacieux, Ral Zarek défiait déjà les limites de l'autorité alors qu'il n'était encore qu'un jeune mage de Ravnica. Intrépide et éclatant, Ral possède des talents naturels lui permettant de maîtriser la puissance chaotique des éclairs et des orages.

    La folie ingénieuse de la Ligue d'Izzet l'attira tout d'abord, déclenchant son obsession de la découverte. Résolu et talentueux, Ral s'éleva rapidement dans la hiérarchie d'Izzet.

    En tant que Planeswalker, il pouvait franchir les frontières de Ravnica, mais demeura loyal à son plan et sa guilde. Puis, quand les guildes revinrent sur le devant de la scène, Ral rentra chez lui. Il était prêt à défendre la Ligue d'Izzet qui l'avait si bien formé.

    Reconnaissant l'avantage de trouver en Ral talent et loyauté, Niv-Mizzet, le dragon maître de guilde, le chargea de rechercher le Labyrinthe implicite. Cette énigme, gravée dans les allées et les ruelles de Ravnica, demeurait un mystère depuis fort longtemps et promettait un avantage considérable à la guilde qui réussirait à la déchiffrer.

    Ral et son groupe de mages suivirent minutieusement les moindres indices qu'ils parvirent à découvrir. Mais lorsque vint le moment de résoudre le Labyrinthe, Niv-Mizzet désigna un tout nouvel Izzet pour être le coureur de labyrinthe de la guilde.

    Ral pensait pourtant être le plus méritant. Son ressentiment ne connaît aujourd'hui aucune limite.

    Maintenant, Ral s'est juré de prouver sa valeur en défiant son maître de guilde. Il montrera à tout le monde ce dont est capable un Planeswalker qui maîtrise les orages, et peu importe le prix — même si c'est celui de sa loyauté envers la guilde qu'il chérissait autrefois.

    Rowan et Will Kenrith

     Les mystérieux Planeswalkers jumeaux, Rowan et Will viennent du plan de Eldraine ,mais paersonne ne sait pourquoi ils ont ressenti le besoin de se lancer dans Valor's Reach. Mais quiconque les affronte se rend très vite compte que leur capacité mutuelle à renforcer les pouvoirs de l'autre est une force à prendre en compte.

     

    Samut

    Samut était une initiée de renom qui maîtrisait le double khépesh et canalisait sa vitesse et sa force pour frapper l'ennemi. Elle était à la tête de sa moisson et un soldat loyal au combat. Les autres membres de sa moisson disaient qu'elle savait être partout en même temps, qu'ils pouvaient compter sur elle et qu'elle ne laissait jamais un de ses camarades de côté. Sa vitesse paraissait surnaturelle, tout comme sa capacité à abattre ses ennemis pour protéger sa moisson. Elle et son ami Djeru formait un duo redoutable parmi les initiés.

    Mais Samut avait un secret. Enfant, elle s'était aventurée au-delà de la barrière magique qui protégeait sa cité et avait découvert les traces d'un passé plus récent qu'il ne le paraissait. Tracés sur les murs d'anciennes bâtisses, elle avait trouvé des hiéroglyphes décrivant des danses et des rituels oubliés depuis des siècles, et avait compris qu'un événement majeur avait profondément perturbé son monde. Samut étudia ensuite les danses anciennes et apprit autant de choses que possible sur le passé d'Amonkhet. Elle se promit de révéler la vérité au sujet de ce qui était vraiment arrivé à la cité. En grandissant, elle devint une femme disciplinée et déterminée, mais elle se demandait si elle serait seule capable de faire ce qui s'avérait nécessaire. Pour cette raison, elle sauva son ami des griffes de la mort et fit tout son possible pour le convaincre de l'aider à rallier leur peuple et leurs dieux bien-aimés contre le Dieu-Pharaon.

    Sarkhan Vol

    Le Planeswalker adorateur des dragons, Sarkhan Vol, naquit sur le plan de Tarkir bien après leur extinction. Fasciné par leur fureur et leur majesté prédatrice, il mena de vastes recherches sur les anciens dragons de son plan et alla même jusqu'à rejoindre un groupe de célèbres shamanes qui adoraient ces prédateurs du zénith. Doué pour le combat, il obtint le statut de guerrier au sein des Mardu, mais fut rapidement lassé des querelles de territoire.

    Après une victoire contre un clan rival, Sarkhan fit une expérience qui lui changea la vie :

    « L'esprit d'un dragon depuis longtemps disparu se présenta à lui et murmura une incantation dans son esprit avant de disparaître à jamais. Ces paroles firent jaillir du corps de Sarkhan un énorme dragon de feu qui envahit le champ de bataille et engouffra tous les combattants dans un torrent de flammes. Les hommes de Sarkhan, ainsi que ses adversaires, furent réduits en cendres sous ses yeux ébahis. Ce déchaînement de rage et de puissance dépassait de loin tout ce qui lui avait été donné d'observer. Cela attisa en lui une passion dévorante jusqu'alors inconnue, et embrasa son étincelle de Planeswalker. »—Extrait du roman Alara Unbroken de Doug Beyer

    Sarkhan voyagea alors d'un plan sur l'autre, à la recherche d'un dragon auquel consacrer sa vie. Sur Jund, l'un des éclats du plan d'Alara, il découvrit un royaume dirigé par des escouflenfers tyranniques et d'autres puissants dragons. C'est là qu'il déclara allégeance au Planeswalker dragon Nicol Bolas.

    Désabusé par l'infamie, la sournoiserie et le manque de grandeur du dragon qu'il servait, Sarkhan sombra dans la folie. Guidé par une voix qu'il attribuait au dragon-esprit Ugin, il finit par revenir sur Tarkir. Aidé par Narset, khan des Jeskaï, qui perdit la vie, Sarkhan trouva à l'endroit où Ugin avait péri ce qu'il ne pensait pas chercher : un moyen de voyager dans le temps et de retourner au moment où Nicol Bolas avait vaincu Ugin afin d'empêcher la chute du dragon-esprit. Immédiatement renvoyé dans le présent, Sarkhan se retrouva dans un monde dirigé par de puissants seigneurs-dragons, un monde dans lequel Ugin et Narset étaient toujours en vie.

    Le Tarkir natal de Sarkhan, où les dragons étaient éteints, n'existe plus. Il a été remplacé par un monde animé où ces créatures majestueuses dominent les cieux. Vol lui-même est désormais tout à fait unique et libre à bien des égards : un homme jamais né, un Planeswalker sans monde natal, un humain capable de se transformer en dragon. Plus important encore, son esprit lui appartient à nouveau, libéré des influences de Bolas et d'Ugin. 

     

    Saheeli Rai

    Sur Kaladesh, son plan natal, Saheeli est une brillante inventrice, reconnue comme l'une des meilleures forgeronnes de son époque. Elle est surtout connue pour les artefacts plus vrais que nature qu'elle crée à partir d'un étincelant métal irisé. Du plus petit insecte au plus gros éléphant, Saheeli possède la capacité étrange de reproduire n'importe quelle créature qu'elle voit, capturant son essence de vie dans sa création métallique. Les amateurs, les collectionneurs et les investisseurs affluent pour admirer ses créations, les observant pendant des heures, en extase devant son art.

    Son talent inné rend jaloux nombre de ses confrères inventeurs, notamment les façonneurs de vie qui voit en elle une source d'inspiration et une terrible concurrente. Saheeli n'est pas du genre à éviter la compétition ; quand il s'agit de défendre sa réputation durement gagnée, elle est impitoyable. Mais lorsqu'elle n'est pas en compétition, elle soutient les autres inventeurs dans leurs efforts, leur procurant volontiers des conseils, un mot gentil ou un sourire d'encouragement. Elle se réjouit des perspectives d'innovation, et se délecte de l'esprit de créativité qui règne à Ghirapur. Sa personnalité optimiste et brillante attire les autres, et sa nature sincère et attentionnée est appréciée par ses fans, qui la saluent aux quatre coins de Kaladesh.

    Le don de Saheeli dépasse la compréhension des habitants de Kaladesh. C'est une Planeswalker, possédant une maîtrise magique du métal. Elle semble avoir accès à d'inépuisables ressources de métal, qu'elle peut ensuite manipuler pour réaliser l'une de ses créations. Sa magie lui permet ensuite de soumettre ses constructions métalliques à sa volonté. Grâce à ses capacités, elle n'est jamais à court de compagnons artificiels.

    Sorin Markov

    Le destin des clans de Tarkir et de Sarkhan n'est pas la seule chose en jeu. Ailleurs dans le Multivers, des entités dévoreuses de monde, connues sous le nom d'Eldrazi, se sont éveillées et le moyen de les arrêter se trouve sans doute sur Tarkir.

    Voici des millénaires, Sorin Markov, le Planeswalker vampire, s'étaoit allié à deux autres Planeswalker, la Lithomancienne et le dragon-esprit Ugin, pour emprisonner les Eldrazi sur le plan de Zendikar. Mais les Eldrazi se sont à nouveau éveillés et Sorin par en quête pour retrouver ses anciens compagnons.

    Hélas, la localisation de la lithomancienne est inconnue, et Sorin n'a plus rencontré Ugin depuis plus d'un millénaire. C'est dans l'espoir de le retrouver que le vampire s'est rendu sur Tarkir, où les dragons-esprits formaient une part importante de l'écosystème planaire.

     

    Dans une autre version de l'histoire, Sorin trouva les ossements d'Ugin sur Tarkir, dans un abîme glacial. Mais dans la ligne temporelle modifiée créée par Sarkhan Vol, Ugin est bien vivant, enveloppé dans un énorme cocon protecteur depuis des siècles. Sorin le retrouve Ugin et tous deux conviennent d'affronter ensemble la menace eldrazi sur Zendikar.

     

    Tamiyo

    Quand l'érudite Tamiyo devint Planeswalker, la connaissance potentielle représentée par le Multivers dépassait ses désirs les plus fous. Magicienne bleue, elle n'utilise pas la force brute pour obtenir ce qu'elle désire, mais plutôt la connaissance, la défense, la persévérance et l'esprit.

    Ses pairs lunaréens, les soratami de Kamigawa, sont des êtres secrets et curieux. Leurs connaissances des forces métaphysiques de leur monde est sans équivalent. En tant que Planeswalker, Tamiyo perçoit chaque nouveau plan comme un puits de savoir inexploré, susceptible d'enrichir les grandes tours-bibliothèques de son peuple. Elle entretient de bonnes relations avec les autres Planeswalkers à travers le Multivers, et relate des histoires de ses voyages.

    Tamiyo est particulièrement éprise des mystères d'Innistrad et de sa lune d'argent. Après avoir observé durant de nombreux cycles les forces qui étaient à l'œuvre, Tamiyo les a documentées de manière très précise, décrivant même l'influence de la lune sur la malédiction des lycanthropes et les fluctuations de la frénésie vampirique. Sa curiosité a fini par la conduire chez le célèbre astronomancien Jenrik, où elle a passé des mois à compulser ses nombreux diagrammes, y ajoutant ses propres observations.

    Plus tard, lors du retour au royaume de l'ange gardien d'Innistrad, Tamiyo a rédigé de vastes théories sur l'effet de l'archange sur ce monde, ses créatures et sa lune. La nature du Helgruft, la création des wolfir, l'apparition des gryffs et l'origine du récent renforcement des protections magiques remplissaient ses parchemins avec plus de questions que de réponses.

    Un jour, Tamiyo découvrit que Nahiri manipulait le flux de mana du plan. Elle envoya Jenrik en Stensie pour confirmer ses théories, lui confiant son journal tandis qu'elle enquêtait sur les effets de l'altération du flux de mana. Après la mort prématurée de Jenrik, Jace Beleren trouva le journal, et le rendit à Tamiyo lorsqu'il la rencontra dans la Cathédrale de Thraben, où les deux Planeswalkers affrontèrent Avacyn. Tamiyo assista à la destruction d'Avacyn puis à l'émergence du titan eldrazi Emrakul. Elle prit beaucoup de risques pour aider les Sentinelles à combattre Emrakul, et leur confia le pouvoir de ses parchemins pour emprisonner le titan sur la lune argentée d'Innistrad.

    Tezzeret

    Tezzeret cherche la perfection du corps et de l'esprit. Il est spécialisé dans la magie d'artifice bleue : les sorts qui forgent et manipulent des artefacts, et qui parfois même leur donnent la vie.

    Artificier talentueux d'Esper, un éclat d'Alara, son corps est amélioré avec un alliage magique appelé l'étherium, une pratique courante chez les Esperites. L'amélioration la plus visible est son bras droit, entièrement constitué d'étherium et empreint d'une énergie rouge lumineuse. Son tronc et ses jambes sont aussi des coquilles d'étherium vides, mais il peut aisément les couvrir lorsqu'il se trouve sur un plan où les améliorations de ce type sont peu courantes.

    Tezzeret devint adepte d'une secte de mages appelée les Quêteurs de Carmot pour obtenir accès au Codex Étherium, un grimoire sacré. Cependant, une fois dans le sanctum des Quêteurs, il mit à jour des vérités que d'autres ne souhaitaient pas voir révélées... et une conspiration qui le dépassait de loin. Les blessures mortelles infligées à Tezzeret par les gardes provoquèrent l'embrasement de son étincelle, précipitant son corps meurtri dans les Éternités aveugles pour réapparaître sur Grixis, agonisant. Ranimé par Nicol Bolas, le dragon conspirateur, il fut contraint d'accepter la servitude contre sa vie.

    Tezzeret prit ensuite le contrôle d'une organisation appelée le Consortium Infini (ou du moins, c'est ce que Bolas lui fit croire). Sur le plan de Ravnica, d'où Tezzeret dirigeait le Consortium, il recruta un autre Planeswalker, Jace Beleren, espérant faire de lui un puissant pion. Mais Jace ne fut pas si facile à influencer. Il vainquit Tezzeret au combat et effaça la quasi totalité de son esprit. Bolas récupéra le corps de son serviteur et le reconstruisit pour servir de nouveaux desseins plus sinistres. Plus tard, l'ancêtre dragon le dépêcha sur le plan de Mirrodin pour observer la croissance de la Nouvelle Phyrexia et lui rapporter sa progression.

     

    Tezzeret se trouve désormais sur Kaladesh, un plan où l'affinité avec les artefacts ne le dépayse nullement. Il a manœuvré afin d'obtenir une position importante au sein du Consulat, et c'est sous son influence qu'ont été mis en place le couvre-feu, les quotas éthériques et les mesures de confiscation systématique des inventions. Comme toujours, il cherche une occasion de prendre le pouvoir et de faire tourner la situation à son avantage.

     

    Tibalt

    N'étant ni assez talentueux, ni suffisamment discipliné pour être un apprenti nécromancien, Tibalt devint rongé par la haine. Ses seuls plaisirs étaient de torturer et d'infliger la douleur. Conseillé par d'obscures forces, il fusionna son âme à celles de démons. Il se complaît désormais dans une agonie infernale entre les plans.

    Disciple d'un nécromancien d'Innistrad, Tibalt voulut suivre l'exemple de son maître, assembler puis réanimer des cadavres. Mais il n'avait pas les compétences nécessaires pour ce macabre travail.

    L'isolement et une succession d'échecs firent naître en lui une haine grandissante et il commença à exercer ses talents sur les vivants. Ses expériences portaient sur la capacité des organismes vivants à supporter la douleur ; n'utilisant que la vermine au début, il passa finalement aux humains.

    Comme invoqués par la nature maléfique de ces nouvelles expériences, des diables commencèrent à se réunir la nuit près du laboratoire de Tibalt, chuchotant dans leur étrange dialecte chuintant. Ils lui offrirent un aperçu de ce qui le fascinait le plus : la véritable nature de la douleur.

    Sentant son pouvoir grandir, Tibalt vit son sadisme augmenter en même temps que sa prudence diminuait ; il ne prêta aucune attention aux bavardages des autochtones. Ce n'était qu'une question de temps avant que les inquisiteurs ne défoncent la porte de son laboratoire. Pris sur le fait dans une salle remplie d'instruments de torture, Tibalt était promis à la peine de mort ou à la prison à vie. Il préféra invoquer un sort puissant et haineux, fruit des paroles impies des diables et de ses découvertes macabres. Le sort fit fusionner son essence avec la leur, et il se vit infliger la douleur qu'il avait fait subir à autrui.

     

    L'étincelle de Planeswalker de Tibalt s'embrasa alors, le propulsant aux confins du Multivers, échappant de justesse aux lames des inquisiteurs. Désormais demi-diable, Tibalt est libre de pratiquer son « art » d'un plan sur l'autre.

     

    Téfeiri

    Natif de la nation de Zhalfir sur Dominaria, Téfeiri fut déclaré prodige de la magie dès son plus jeune âge. On l'envoya à l'Académie tolariane, où le Planeswalker Urza préparait de jeunes mages prometteurs à combattre le monstrueux empire des machines connu sous le nom de Phyrexia. Doué pour la magie temporelle et grand amateur de plaisanteries, Téfeiri devint l'un des étudiants les plus célèbres, et aussi déconcertants, de l'Académie. Un jour, à la suite d'une attaque de Phyrexia sur l'Académie, Téfeiri se retrouva piégé dans une bulle hypotemporelle pendant deux décennies. Une fois libéré de cette bulle, il aida Urza à préparer le combat contre Phyrexia, même s'il sentait que le jugement de celui-ci était clairement troublé par sa soif de guerre. Téfeiri finit par repartir vers sa terre natale et y devint mage royal, protégeant Zhalfir et cherchant un moyen d'en unir les factions éclatées. Il établit cinq guildes pour guider son pays sur la voie de la prospérité et maintenir sa stabilité, tandis qu'il continuait ses recherches sur les anomalies temporelles, à l'écart de tous, sur une île. Ces recherches l'amenèrent à découvrir qu'il pouvait déphaser l'île entière, ainsi que tous ses habitants, et l'isoler complètement du flot du temps. Mais cette magie était instable et Téfeiri disparut, de même que l'île et toutes les créatures sur celle-ci, pendant de nombreux siècles. Lorsque Phyrexia lança une nouvelle attaque sur Dominaria, Urza vint demander assistance à Téfeiri pour repousser la terrible armée de Yaugzebul. Mais Téfeiri connaissait suffisamment Urza pour comprendre qu'il ne serait qu'un autre pion dans son arsenal. Ainsi, au lieu de rejoindre le combat, Téfeiri se remémora son échec passé et utilisa cette leçon pour protéger Zhalfir et d'autres parties du plan de cette nouvelle invasion, en les déphasant hors du temps pendant plusieurs siècles. Trois siècles plus tard, Téfeiri revint sur Dominaria pour s'assurer que la situation permettait le retour de Zhalfir. Bien que la menace phyrexiane avait depuis longtemps disparu, il réalisa que son plan, comme tout le Multivers, était devenu la proie de failles temporelles dont il était en partie responsable. Dans l'espoir de réparer ces dégâts, Téfeiri demanda l'aide d'autres Planeswalkers, comme Freyalise, Venser et même le dragon Nicol Bolas, pour refermer les failles, malheureusement avec un succès mitigé. Téfeiri finit par sacrifier sa propre étincelle de Planeswalker, utilisant son énergie pour refermer l'une des tempêtes temporelles. Dominaria survécut, mais Zhalfir fut perdu à jamais hors du temps, et il ne resta plus de Téfeiri qu'un simple mage, certes puissant mais désormais mortel.

     

    Après des années de vie tranquille (sinon immortelle), comprenant un mariage et la naissance d'une fille, Téfeiri doit désormais prendre des décisions importantes quant à son passé... et son futur dans le Multivers.

     

    Ugin le dragon esprit

    Ugin, le dragon-esprit est un Planeswalker dont l'existence remonte à des temps inconnus. Au fil de sa vie, il a acquis une perception unique du Multivers : pour lui, il s'agit d'un tout indissociable dont il cherche à comprendre les mystères les plus obscurs. Il a étudié les schémas énergétiques de plans entiers (leur création, leur destruction et leur renaissance) et a appliqué ces principes universels pour créer sa propre forme de magie. La magie d'Ugin se base sur la transmutation de la matière en énergie, et sa puissance peut être utilisée par tous.

    Les Eldrazi sont une autre énigme qu'Ugin a tenté de résoudre toute sa vie durant. Il a poursuivi ces titans et récolté des données à leur sujet afin de comprendre leur nature et leur raison d'être, voyant d'un mauvais œil quiconque tentait de les détruire. Collaborant avec les Planeswalkers Sorin Markov et Nahiri, la lithomancienne il est parvenu à piéger les Eldrazi sur Zendikar. Il a fini par retourner sur Tarkir afin de reprendre ses recherches sur sa forme de magie unique.

     

    Il y a plus de mille ans, Ugin s'est retrouvé confronté au maléfique dragon ancestral Planeswalker Nicol Bolas. Personne n'a jamais su pourquoi ils se sont engagés dans ce combat à mort dans les cieux de Tarkir. Ce duel allait être l'événement le plus important de l'histoire de Tarkir. Bolas vainquit Ugin et quitta le plan. C'était un Planeswalker qui l'avait défait, et c'en était un autre qui allait le libérer. Le dragon shamane Planeswalker Sarkhan Vol a trouvé un moyen de voyager dans le temps, afin de retourner à ce moment clé et sauver Ugin en utilisant les mêmes hèdrons que ce dernier avait créés sur Zendikar.

     

    Venser

    Représentant une nouvelle forme de Planeswalker, Venser est un inventeur brillant doté d'un esprit vif comme l'éclair. Il manie les magies bleue et blanche, construisant des artefacts uniques et puissants, centrés sur la téléportation.

    Venser était arrivé du monde dévasté d'Urborg sur le plan de Dominaria. Il vécut seul dans son atelier parmi les vestiges de vaisseaux de guerre et d'épaves datant de l'invasion phyrexiane de Dominaria.

    Grâce aux pièces trouvées dans les tas de débris entourant son foyer, il avait construit des appareils qui pouvaient aider à se téléporter.

    Le Planeswalker Téfeiri demanda l'aide de Venser et utilisa ses appareils pour voyager rapidement dans tout Dominaria afin de refermer des distorsions temporelles dangereuses en des points cruciaux du plan.

    Le talent de Venser en téléportation embrasa finalement son étincelle, faisant de lui un Planeswalker et lui donnant un accès direct aux plans situés au-delà des frontières de Dominaria.

    Se fiant à sa connaissance de l'artifice et de la téléportation, Venser voyage désormais dans le Multivers, satisfaisant en chemin sa curiosité insatiable pour les mécanismes en tous genres.

     

    Vivien Reid

    Vivien naquit sur le plan de Skalla. Son plan natal était tiraillé entre les habitants de la forêt et les Nura, une civilisation avancée qui cernait les zones boisées toujours moins nombreuses. Vivien faisait partie des Smaragdi, des rangers et des druides ayant juré de protéger les nombreuses créatures de la forêt. Mais la civilisation gagnait inlassablement du terrain, et les Smaragdi menaient un combat perdu d'avance contre les soldats du progrès.

    Nicol Bolas commença à s'intéresser aux Nura et à leurs innovations. Les archimages tentèrent en vain de résister, mais ils n'étaient pas de taille face à l'impitoyable dragon. Après leur avoir soutiré leurs secrets, Bolas décida que le plan ne lui était plus d'aucune utilité et il commença à le détruire. En désespoir de cause, les Nura fuirent dans la forêt, mais il ne restait déjà plus nulle part où se réfugier. Sentant leur dernière heure approcher, les Nura et les Smaragdi combinèrent leur magie collective dans un artefact unique, le bestiarc, contenant une invocation de chaque créature ayant un jour vécu sur Skalla. Les deux peuples avaient l'intention d'utiliser le bestiarc dans leur ultime combat contre Nicol Bolas. Cependant, la bataille fut perdue et au moment où la forêt s'embrasa, Vivien se transplana instinctivement en sécurité avec le bestiarc, la dernière relique de Skalla.

    Au moment de ses premiers pas en tant que Planeswalker, Vivien eut du mal à comprendre le bestiarc, qui semblait avoir une vie propre. Au départ, les créatures appelées avec l'arc étaient immatérielles, des versions indistinctes et fantomatiques d'elles-mêmes ayant conservé toute leur férocité. Mais au fur et à mesure que Vivien visitait de nouveaux plans, rencontrait de nouvelles créatures et les ajoutait à sa ménagerie, le bestiarc se développa en puissance. Elle fut bientôt capable d'invoquer les formes spirituelles magiques de créatures originaires d'une multitude de plans, parmi lesquelles des bêtes plus immenses que celles ayant jamais vécu sur Skalla.

     

    Aujourd'hui habituée à voyager entre les plans, Vivien a une nouvelle mission : endiguer l'épidémie qu'est la civilisation. Le sort de Skalla l'a confortée dans son idée que soit vous êtes avec elle, soit vous êtes son ennemi. Elle manie une arme ayant une immense puissance prédatrice qui s'intensifie au fil des jours. Un jour prochain, contre le bon ennemi, elle libérera son incroyable puissance et rétablira l'ordre naturel du Multivers.

     

    Vraska

    Cette mystérieuse Planeswalker manie un arsenal de sorts redoutables, en adéquation parfaite avec sa nature de gorgonoïde. Sa magie se focalise sur l'assassinat, la discrétion et la pétrification. Et elle aime collectionner les souvenirs...

    Lors de son passage sur Ravnica, Vraska a accompli diverses basses besognes pour la guilde de Golgari. Sa magie lui permet de pister ses cibles dans les tunnels couverts de moisissure de la Citerraine, où elle anéantit ses victimes en silence. Si nécessaire, elle invoque des tueurs ombreux qui font le sale travail à sa place.

    Les Golgari voient en elle une énigme utile, une spécialiste de la mort qui choisit ses missions comme bon lui semble et qui demande en retour d'étranges faveurs et d'obscurs trophées. Pour l'essentiel, Vraska reste en dehors des manœuvres politiques des guildes et fait peu de cas des menées de l'Essaim Golgari. Sitôt son travail accompli, elle s'efface pour ne reparaître qu'à l'occasion d'une nouvelle mission suscitant son intérêt.

     

    Si la puissance de Vraska est manifeste, ses véritables motivations demeurent mystérieuses, même aux yeux des autres gorgonoïdes. À l'insu de l'Essaim Golgari, elle passe un temps considérable sur d'autres plans que Ravnica, utilisant ses pouvoirs meurtriers pour constituer patiemment une collection de victimes pétrifiées venant de tout le Multivers.

    Xenagos

    Xenagos est reconnu pour son charisme de satyre et sa capacité à plonger les fêtards dans l'hystérie. Mais sa quête incessante du plaisir le conduira-t-il à des ambitions divines ?

    Pour les satyres du Val de Skola sur Theros, le plaisir, la célébration et la malice sont les vertus les mieux considérées. Xenagos est l'incarnation de ces idéaux.

    Bien qu'il ne dirige pas les satyres, Xenagos savoure son rôle d'amphitryon. Lorsque son étincelle de Planeswalker s'embrasa, il était enthousiasmé à l'idée d'apporter son hédonisme insouciant et turbulent sur des plans éloignés. Son but était de découvrir tous les plaisirs du Multivers... mais il ne trouva que la désillusion.

    Sur Theros, ses dieux étaient une réalité ; mais partout ailleurs, ils n'avaient aucune influence. Ceci tracassa Xenagos qui rentra finalement sur son plan. Il tenta de retourner à ses célébrations, mais il n'y retrouva pas le même plaisir.

    L'ordre naturel des choses sur Theros est devenu une plaisanterie pour Xenagos, une farce ultime dont il ne veut pas être le dindon. Alors que par le passé il n'avait vécu que dans l'instant présent, sa toute nouvelle compréhension du Multivers a ruiné sa capacité à s'évader dans le chahut des festivités satyres.

     

    Il refuse cependant de succomber à la lassitude, et tout comme il avait été célèbre pour pousser les festivités un peu trop loin, Xenagos travaille désormais à un plan qui lui permettrait de s'élever du rang de mortel à celui de dieu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :