• Le plan d'Innistrad

     

    • Innistrad

    •  à la tombée du jour, quand la lune se lève sur Innistrad, l'humanité devient une proie universelle. Les loups-garous sont révélés par la lune, leur humanité submergée par une rage animale. Les familles de vampires montrent les crocs à l'odeur du sang humain. Des hordes de morts-vivants titubent dans les manoirs et les landes, mus par leur instinct de se nourrir des vivants. Des abominations créées grâce à l'alchimie tressaillent, amenées à la vie, dans des laboratoires d'alchimistes. Des geists hantent les villes humaines et terrorisent les voyageurs sur les routes. Dans les profondeurs d'Innistrad, des diables et de puissants démons préparent la chute de l'humanité.Les humains d'Innistrad font de leur mieux pour leur résister. Ils constituent des foules armées de torches pour purifier les abominations par le feu. Ils entraînent des guerriers saints, les cathares, destinés à contre-attaquer les horreurs surnaturelles. Mais surtout, ils brandissent la puissance de l'église d'Avacyn. Cette église porte le nom de sa dirigeante, la puissante archange Avacyn, créée par le Planeswalker Sorin Markov afin de protéger l'humanité en lui permettant de coexister avec ses prédateurs.Les dernières années sur Innistrad ont été tumultueuses. D'abord, le démon Griselbrand a piégé Avacyn avec lui dans le Helgruft, amenuisant la force des rites qui l'avaient invoquée et affaiblissant les défenses de l'humanité contre les horreurs de la nuit. Quand la situation était au plus mal, des hordes de zombies marchant sur la haute cité de Thraben, le Helgruft s'est fragmenté et Avacyn a été libérée. Mais sitôt Avacyn a-t-elle rétabli un semblant de paix et d'équilibre sur le plan qu'une nouvelle menace commence à faire sombrer Innistrad vers sa fin.

      La folie s'empare d'Innistrad alors que le mince espoir apporté par la protection du défenseur angélique se change en désespoir. Sorin Markov intervient enfin, détruisant sa création adorée. Mais la disparition d'Avacyn sonne le glas des dernières défenses du plan, le laissant vulnérable face à de nouveaux envahisseurs surnaturels...

    • SOUS LA LUNE D’ARGENT

      Un décès dans la ville de Gatstaf inquiète Halana et Alena: un des loups-garous de l’Ulvenwald aurait-il trouvé un moyen d’infiltrer leurs défenses ?

    •  

      UN REGARD VIDE ET SANS PITIÉ

      Enfin libre, Avacyn a aidé les humains à refouler les abominations qui rôdent sur Innistrad.

    •  

      MALVENU

      Innistrad est un territoire dont Jace ignore tout, et il ne connaît qu’une seule personne capable de lui servir de guide, mais c’est aussi la moins susceptible de lui venir en aide…

    •  

      SACRIFICE

      Dans les hautes terres néphaliennes d’Innistrad, quelque chose se cache dans les profondeurs du lac Zhava.

    • LE MYSTÈRE DU MANOIR MARKOV

      qMalgré les avertissements de Liliana Vess, Jace se rend au manoir Markov, espérant y trouver une piste pour lui permettre de retrouver Sorin Markov.

    •  

      LE TEMPLE DU CIMETIÈRE MARIN

      Jace Beleren est toujours à la recherche de Sorin Markov, mais sa quête a jusque-là soulevé plus de questions qu’elle n’a apporté de réponses.

    •  

      PROMESSES ANCIENNES, PROMESSES NOUVELLES

      Confronté à une menace surgie de son passé, Sorin Markov doit se résoudre à une alliance improbable.

    •  

      LILIANA INDIGNÉE

      Lorsque nous l’avions quittée, Liliana Vess recevait un visiteur importun : Jace Beleren, venu lui demander son aide, mais que la nécromancienne, préoccupée par ailleurs, avait éconduit.

    •  

      PETITS JEUX

      De même que leurs monstrueuses créations, la farouche rivalité qui oppose les deux nécromanciens les plus tristement célèbres d’Innistrad — Geralf le skaberen et sa sœur, Gisa la meneuse de goules — ne s’éteindra jamais.

    •  

      L’INQUISITION LUNARQUE

      Thalia et Odric se retrouvent opposés dans un conflit qui menace les fondements mêmes de la société d’Innistrad.

    •  

      TOUTES LES HISTOIRES ONT UNE FIN

      Tamiyo la lunaréenne et Jace Beleren l’humain n’ont rien en commun, si ce n’est une énigme à résoudre.

    •  

      JE SUIS AVACYN

      Après avoir suivi un chapelet d’indices jusqu’à la cathédrale de Thraben, Jace et Tamiyo ont été attaqués par l’ange Avacyn, en proie à une folie meurtrière et destructrice.

    •  

      L’ARCHIMAGE D’ORNUIT

      Innistrad sombre dans la folie, mais tous les monstres qu’on croit y rencontrer n’en sont peut-être pas. Au plus profond de la nuit, le hurlement d'un loup-garou pourrait en effet exaucer une prière.

    •  

      LA PIERRE ET LE SANG

      Il y a mille ans, Sorin et Nahiri se sont battus. Si le récit en fut épique, une histoire se décline néanmoins toujours en autant de versions que de protagonistes…

    •  

      L’ÉVEIL D’EMRAKUL

      Alors qu’Innistrad paraît vacant sans Avacyn, une puissance titanesque s’apprête à combler le vide qu’elle a laissé derrière elle.

    •  

      LE DERNIER ESPOIR D'INNISTRAD

      Alors qu’elle tente de percer les secrets du Voile de Chaîne, Liliana comprend pourtant qu’elle ne saurait compter que sur le noir artefact.

    •  

      CAMPAGNE DE VENGEANCE

      Une rancune vieille de mille ans trouve aujourd’hui son cataclysmique dénouement.

    •  

      SAINT TRAFT ET LE VOL DES CAUCHEMARS

      S’accrochant aux derniers fragments d’espoir dans un monde frappé de folie, Thalia et ses amis de l’Ordre de Saint Traft marchent sur Thraben, théâtre de la fin du monde.

    •  

      LA BATAILLE DE THRABEN

      Les Sentinelles arrivent sur Innistrad et se préparent à affronter Emrakul. Liliana, de son côté, s’est elle aussi préparée à la confrontation.

    •  

      LA FIN PROMISE

      Liliana et ses hordes de zombies ont accordé quelque répit aux Sentinelles, pour leur permettre d’échafauder un plan afin de vaincre Emrakul, mais les Planeswalkers seront-ils réellement capables de terrasser l’ennemi le plus puissant qu’ils...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :